art sonore

“Et après le média fixe?” :: Sonia Paço-Rocchia

Sonia Paço-Rocchia

Dans le cadre de son programme de résidences, le Studio XX est heureux d’accueillir, du 9 novembre 2016 au 15 janvier 2017, l’artiste Sonia Paço-Rocchia qui réalisera un projet d’art web, d’art sonore, d’art visuel, d’art cyberperformatique : “Et après le média fixe?”

SPAM - Johnny Forever + Gambletron

Johnny Forever + Gambletron

Spam: Social Media Funhouse With Radio Transmission 
JOHNNY FOREVER + GAMBLETRON
Performance : 3 NOV | 20h30
OBORO

SPAM est une installation multimédia combinée à une performance de longue durée. Gambletron et Johnny Forever créent une “funhouse des médias sociaux” immersive et interactive projetant des plateformes de téléconférence vidéo et créant une boucle de rétroaction visuelle et sonore imitant la sensation d’une salle des miroirs.

La Table

La Table, Julie Faubert

Dans le cadre de l’exposition Occupation(s), Le Studio XX vous invite à participer à La table

Un projet de Julie Faubert (en collaboration avec Aude Maltais Landry et Suzanne Beth)

Samedi 1er octobre 2016, de 14h à 17h30

Parc Ethel ­Stark (ancien Parc Claude ­Jutra, renommé officiellement le 15 juin 2016)

2007PRM30840O

Auteur: 
Titre forgé: 
20070627.11.31-12.05.mp3
Date: 
2007-06-27 11:30
Notes de l'archiviste: 

Musique: pièce intégrale par Sawako x2 Tech: Anita Cotic + Beewoo

Nelly-Ève Rajotte

Nelly-Ève Rajotte

Après un baccalauréat en histoire de l’art, Nelly-Ève Rajotte entreprend un second diplôme de premier cycle à l’École des arts visuels et médiatiques (UQÀM), formation qui se solde par l’obtention d’une maîtrise en 2006.

Sonia Paço-Rocchia

Sonia Paço-Rocchia

La Québéco-Européenne Sonia Paço-Rocchia a une pratique diversifiée allant de la composition à l’installation sonore cinétique interactive en passant par l’art web et l’improvisation. Si l’aspect théâtral et visuel fait partie intégrale de son œuvre, la recherche sonore qui en est au cœur se perçoit dans

Julie Faubert

Julie Faubert

Julie Faubert s’intéresse à l’espace qu’occupe/inoccupe le corps en Occident. Elle questionne le dualisme fondateur de nos perceptions, de nos espaces et de nos mots. Par l'invention de situations – critiques, communes, sensibles, sonores – elle cherche à créer des états de présence singuliers dans l'espace.

Oeuvres: 

Rehab Hazgui

Rehab Hazgui

Rehab Hazgui (Tunisie) explore l’électronique expérimentale et le biohacking à travers des installations sonores électromécaniques et des performances intégrant des dispositifs audio faits à la main. Impliquée dans des actions communautaires, elle considère la culture DIY et la création numérique comme des moyens d’actions civiques. Elle est co-fondatrice de El FABRIKA, une plateforme pour l’art expérimental, le design alternatif et l’activisme.

Daniella Ben-Bassat

Daniella Ben-Bassat

Daniella Ben-Bassat est une artiste et musicienne originaire de Providence aux États-Unis. Diplômée de l'École de Design du Rhode Island, la pratique de Ben-Bassat se focalise sur la création de zines, l'art sonore, la musique expérimentale et le rock, tout cela réuni sous le même intérêt de dévoiler et renverser les objectifs classiques des technologies. Ses projets présentent des machines soumises aux absurdes et hasardeuses interactions humaines.

Émilie Mouchous

Émilie Mouchous

Émilie Mouchous utilise l'électricité comme vecteur de connection entre les personnes et les espaces. Ses explorations se manifestent par des séries d'objets électroniques, des  interventions radiophoniques, des improvisations libres, où le matériau sonore est parasité par les contours et densités des corps et des paysages. Ou est-ce plutôt l'inverse?

 

Syndiquer le contenu