Un flux radio animé de façon ponctuelle par les activités des XX Files et du Studio XX. Vous pouvez aussi y entendre en tout temps les archives radio des XX Files.


Place Publique : Au risque d’entraîner l’éveil #1

27 JUIN 2019 – 18H À 22H

Soirées de performances – FONDERIE DARLING
745 rue Ottawa, Montréal.

18h : Miranda Jones – Slow Growth
En collaboration avec Bára Hladíková, Anne White, Naomie Doirilus, Maxine Dannatt et Jazmyn.
▶︎ En direct pendant l’évènement : https://studioxx.org/radio/
▶︎ Ou aux alentours de la Fonderie Darling sur 91.0 FM

19H30 – Le collectif des auto-workshops

Cette première partie du cycle de performances ‘Au risque d’entraîner l’éveil’ invite le public à créer collectivement, du laboratoire d’expérimentations à la retranscription radiophonique. Façonnement performatif du moment présent, les exercices présentés par l’artiste Miranda Jones et le collectif des auto-workshops privilégient la création spontanée et l’improvisation comme modes d’interactions. L’espace circonscrit par la Place Publique, l’audience de la soirée et les objets – trouvés par hasard ou patiemment recherchés – déterminent ainsi le rendu de l’œuvre, de manière non-hiérarchique.

Plus ➣ https://bit.ly/2RusHoZ

 

Activités passées :

indexE, un projet initié par Sarah Chouinard-Poirier

27 novembre – 14 décembre 2018

indexE rassemble une série de performances radio invisibles, une œuvre Web et trois ateliers. Puisant dans un corpus de 100 livres écrits par des femmes, personnes trans, non-binaires et queer, indexE pose la question de l’invisibilisation des femmes en littérature en recourant à l’oralité et au Web comme lieu de partage et de transmission. Performance invisible, car réalisée dans une salle du Studio XX fermée au public, indexE propose une lecture de livres à «désoublier», sélectionnés par 100 personnes invitées par l’artiste. Cette lecture sera transmise en direct dans la galerie du Studio XX et via le flux radio du Studio XX.

Horaire des performances : mardi au vendredi de 12h à 14h


Émission en direct du camp de radio XX Files

Vendredi 17 août 2018, 15h30 à 16h30 au Studio XX

Du 13 au 17 août 2018, le Studio XX et les XX Files Radio accueillent des adolescent-e-s de 15 et 16 ans dans le cadre d’un stage en création radio d’une semaine au Studio XX. En plus d’aborder différents aspects de la  sonore et de la radio DIY, les participant-e-s apprendront à créer du contenu sonore avec l’aide des XX Files et de la médiatrice du Studio XX. Le résultat sera présenté dans le cadre de l’émission XX Files diffusée sur les ondes de CKUT ainsi qu’en direct sur la radio du Studio XX (lien radio en haut de cette page). Cette initiative est le fruit d’une collaboration avec l’organisme Montréal Relève dans le cadre de son programme Classe Affaire, offert aux élèves de 3e et de 4e années du secondaire.