Stephanie Weimar

Projet: ‘Region Around the Heart’ (‘Les régions du coeur’)
Stephanie Weimar est née en Allemagne. Au début de la vingtaine, elle vit quelques années à Londres. Elle y travailla comme photographe dans les domaines de la mode et de la musique. De plus en plus intéressée par la vidéo et le cinéma, elle émigra au Canada en 2003. Elle étudia la vidéo, l’installation vidéo et le cinéma au Nova Scotia College of Art and Design à Halifax et au Ontario College of Art and Design de Toronto.
Stephanie a participé à de nombreuses expositions à Halifax et Toronto, et l’un de ses courts-métrages, ‘Heavy Load’, a été projeté lors du Super Shorts Film Festival de Londres et Manchester, de même qu’au First Take International Film Festival de Toronto.
Fin 2006, Stephanie déménagea dans l’Artique et devint réalisatrice-monteuse pour le Inuvialuit Communications Society (ICS), à Inuvik, dans les Territoires du Nord Ouest. Elle travailla à la réalisation et au montage d’une vingtaine d’épisodes très remarqués sur les séries documentaires ‘Suaangan – Our Strength’ et ‘Uumatimnin – From The Heart’ pour APTN (Aboriginal Peoples Television Network).
Actuellement, Stephanie travaille comme réalisatrice et monteuse indépendante à Montréal.

Voir la vidéo « Region around the heart » sur notre archive Matricule.