Moe Clark

L’artiste métisse pluridisciplinaire Moe Clark fusionne sa compréhension particulière de la performance narrative avec les traditions de la chorale et du spoken word. Avec une formation en chant, en spoken word et en arts visuels, elle utilise les looping pedals (“pédales à boucle”) afin d’ajouter des structures vocales multi-niveaux à sa performance. Ses chansons poétiques font écho au pouvoir de guérir, de célébrer l’esprit et de se lier à des buts authentiques.

Après la sortie de son premier album “Circle of She : Story & Song” (avril 2008), Moe a beaucoup tourné à travers le Canada et donné pour la première fois des spectacles en Europe et en Amérique du Sud en 2009-2010. Plus récemment, elle a sorti Intersecting Circles, une mise en vidéo d’un poème créé à partir d’un poème récompensé par le prix 2007CBC Calgary Poetry Face-Off.

En collaboration avec l’artiste Émilie Monet du théâtre de Algonquin, elles ont formé le Collectif Bird Messengers en 2009, avec pour mission de créer des mythologies vivantes qui proviennent des histoires traditionnelles aborigènes mais qui sont encore adaptées à une écoute contemporaine. Quand Moe n’est pas occupée à jouer, elle développe le chant, la performance et les ateliers d’écriture dans des communautés locales et elle collabore dans les domaines de composition et de production artistique et dans la création de festival. Elle croit dans le pouvoir de transformation et dans le continuum de la tradition orale à travers l’engagement actif des communautés, à la fois localement et internationalement.