Jeff Kulak et Charlie William

Jeff Kulak est un graphiste et un illustrateur basé à Montréal. Une exploration du dessin est à la base de sa pratique qui comprend la conception de livre, l’art public, la gravure, la sculpture et la reliure. Son travail dans l’édition a été présenté au niveau international et a été reconnu par plusieurs prix Alcuin.

Charlie Williams crée des expériences qui mêlent le numérique et le physique. Il a fait ses classes en travaillant sur l’application Shazam, développant « l’écoute » d’animation et contribuant à amener l’expérience Shazam pour iPad. Suite à Shazam, Williams a développé plusieurs applications, dont l’application vocale SingSmash et l’application kinétique de percussions à mains Jingle+. Avant de travailler en tant que développeur, il était pianiste classique et compositeur de musique pour film, il dirigeait un studio de tango argentin, et a été nommé chevalier de la légion d’honneur pour la culture en Finlande.

Cuddlr (2014)
Application mobile – iPhone, iPad

L’application iPhone et iPad de Jeff Kulak et Charlie Williams intitulée Cuddlr incite au contact physique entre des personnes qui sont à proximité et qui veulent faire un câlin, se tenir la main, toucher des étrangers sans la pression de devoir commencer une relation personnelle et/ou intime de longue durée.

It’s sort of like some other social-meeting apps, like Tinder or Grindr, but by taking sex and dating out of the equation it lets people connect intimately without the pressure for dating, hooking up or starting an ongoing relationship. Launched in September, it has been downloaded over 225,000 times on the App Store, and is available worldwide. Cuddlr will be coming to Android in early 2015.




Activités associées