Cléo Palacio-Quintin

Passionnée par la musique électroacoustique, Cléo Palacio-Quintin développe les multiples ressources techniques de l’interprétation de la flûte afin d’en explorer toutes les dimensions sonores. Son séjour à l’Institut de Sonologie du Conservatoire de La Haye (Pays-Bas) lui permet de développer un nouvel instrument: l’hyper-flûte. Branchée à un ordinateur à l’aide de senseurs électroniques, cette nouvelle flûte permet à la compositrice de créer de nouveaux univers sonores électroacoustiques.
En plus de travailler à la recherche, au développement et à l’interprétation sur son propre instrument, Cléo Palacio-Quintin compose et interprète la musique électroacoustique de l’installation-performance multimédia Ofelia, el éxtasis del momento privilegiado (déjà présentée à Cuba en juin 2003 et à Montréal en février 2004). En 2004-2005 elle prévoit des collaborations avec les ensembles montréalais Quatuor Bozzini et Constantinople, ainsi qu’avec le Quatuor Madawaska de Toronto.

actuellecd.com