Cryptodance - FemHack

2016-11-04 19:30 - 22:00
Cryptodance - FemHack
Document contenant la gallerie d'images: 

4 NOV | 19H30 > 22H
Studio 303

Cryptodance est un événement performatif qui vise à incarner collectivement les questions de sécurité, de confidentialité, de sécurité et de surveillance et à nous familiariser avec différents modes d’encryption (chiffrement et déchiffrement des messages ) par un agencement méthodique de tactiques somatiques, de partitions de danse et d’appareils électroniques.

“Cryptodance appelle ardemment à une souveraineté technologique et un désir d’affinités entre les corps et les machines” (bolwerK).

Goldjian et bolwerK ont commencé à comploter ce projet de Cryptodance au cours du Ministry of Hacking (novembre 2014, Esc , Gratz , Autriche), oùelles ont formé un projet commun entre The Department of Waves and Shadow and The Department of Care and Wonder. La Cryptodance a ensuite été développée en août 2016 lors de la préparation du THF 2016 ! par une petite constellation internationale de chorégraphes, de hackeur-euse-s et de danseur-euse-s. Il-elle-s se sont rencontré-e-s, ont discuté et écrit ensemble une chorégraphie combinant une partition de danse, des techniques cryptographiques et des tactiques somatiques. Un premier événement performatif a eu lieu le 20 août 2016 au Studio XX.

Collaborateur-rice-s : bolwerK, Marthe Van Dessel, Goldjian, Karine Rathle, Ellen Foster, Margareth Westby, Nikos Chandolias, Stéphanie Castonguay, Christina Dunbar.

Le projet est documenté à cette adresse : http://www.ooooo.be/cryptodance

EXIGENCES 
Aucune connaissance technique prérequise. 

INFORMATIONS PRATIQUES
Activité bilingue (anglais / français)
15 participant-e-s maximum
Pour plus d’informations, contacter: femhack@lists.riseup.net
Inscription : https://www.eventbrite.com/e/cryptodance-evenement-performatif-tickets-28606946146
Une priorité sera donnée aux personnes qui s'identifient comme femmes, trans* et queer en cas de sur-inscription. Si cela devait-être le cas, nous contacterons tout le monde par courriel.

Cet événement est une production de FEMHACK

https://www.htmlles.net/atelier-cryptodance/