Salon Femmes br@anchées 90 : Cynthia Naggar + The Distance Between: Stereoscopic 3D Art by Women

2012-05-17 19:00 - 22:00
Cynthia Naggar project
Document contenant la gallerie d'images: 

Avec : Cynthia Naggar, Leila Sujir, Maria Lantin, Alison Loader, Emily Pelstring et Rebecca St John

Exposition + Vernissage + Présentations
Le jeudi 17 mai 2012, 19h

4001, rue Berri (coin Duluth) espace 201
Entrée: 5$ ou *GRATUIT* pour les membres.
Hors d’œuvres et rafraîchissements seront servis.

Dans le cadre du Salon Femmes Br@nchées #90, Studio XX est fier de présenter une soirée de présentations d'artiste ainsi que le vernissage de l'exposition  Distance Between: Stereoscopic 3D Art by Women  qui se tiendra du 17 mai au 5 juin.

L'évènement présentera également l'artiste Claire Blanchet qui offrira un atelier sur SANDDE, le samedi 26 mai, de 13h à 17h, au Studio XX.


Cynthia Naggar présentera le résultat de sa résidence qui a eu lieu du 27 février au 13 avril 2012 au Studio XX, l'installation interactive sonore et visuelle Mille mots valent une image, projet soutenu dans le cadre de Labsessions, une production de la SAT.



The distance betweenThe Distance Between est une exposition d’œuvres 3D créées par des femmes artistes qui travaillent avec une gamme de technologies, allant des visionneuses stéréoscopiques portatives à la vidéo interactive. Chaque travail prend en considération les connexions entre le corps et l’environnement virtuel 3D, que ce soit en invitant l’interaction gestuelle ou en offrant des expériences de visualisation immersive qui jouent sur notre compréhension de l’échelle. En présentant une variété d’approches créatives rendues possible par la prolifération récente de dispositifs stéréoscopiques sur le marché des consommateurs, l’exposition vise à encourager d’autres artistes à explorer les possibilités conceptuelles offertes par ces outils nouvellement accessibles.

 

Janro Imaging Laboratory

 
Cette exposition est rendue possible par le soutien du laboratoire Janro Imaging, maison du logiciel Sandde en plus des subventionneurs du Studio XX.