Fête de l'art 2010

2010-01-16 15:00 - 19:00
Images des gants créés dans l'atelier avec De Geuzen, 2009
Document contenant la gallerie d'images: 
Communiqués (documents): 

Fête de l'art 2010 ! Le samedi 16 janvier 2010, 20h – minuit  @ l'Envers
185, avenue Van Horne Ouest (entre de l’Esplanade et Waverly) Don suggéré : 7 $ – 12 $  B.Y.O.B. (Amenez votre propre consommation)

Venez célébrer la Fête de l’art avec le Studio XX et CKUT!

Photos de l'atelier avec De Geuzen / Photos of De Geuzen Workshop 2009La Fête de l’art est un événement annuel entamé par Robert Filliou, artiste français du mouvement Fluxus. D’après Filliou, l’art est né le 17 janvier, jour où quelqu’un s’empara d’une éponge et la plongea dans un seau d’eau. Depuis 1963, le Fête de l’art est célébrée par les communautés artistiques à travers le monde.

Le Studio XX, en collaboration avec la radio universitaire de McGill CKUT 90.3, vous invite à venir célébrer ce jour en participant à une soirée d’aventures artistiques incluant des films, talents musicaux, installations artistiques d’artistes locaux ainsi qu’un concours de gâteaux artistiques!

Le Studio XX présentera Résistance portable, un projet créatif engagé combinant le bricolage électronique et les vêtements de seconde main, mené par les artistes hollandaises De Geuzen venues nous visiter pendant une semaine au  Skillshare@Studio XX en octobre 2009. Munis de leur curiosité, de DELs, de ciseaux et de colle, les participants à l’atelier ont exploré l’artisanat traditionnel afin de transformer le corps en panneau d’affichage ambulant, le tout pour une présentation finale à Artivistic 2009.

icône sanbox de geuzenVous ne pouvez pas vous présenter en personne?
Jouez en ligne ICI :

Le Studio XX tient à remercier chaleureusement la Fondation Mondriaan, Amsterdam, pour leur soutien au projet de création collective mené par De Geuzen au Studio XX.

À propos De Geuzen:

Basée à Amsterdam, Hollande, De Geuzen est une fondation dévouée à la recherche multi-visuelle, composée des identités collaboratives de Riek Sijbring, Femke Snelting et Renée Turner. Depuis 1996, elles ont employé une variété de méthodes afin d’explorer l’identité féminine, les récits vivants des archives et l’écologie des images médiatiques. Le groupe explore ces thématiques collectivement avec le public à travers des expositions, des ateliers et des projets Web. Décrivant leur art comme travail de recherche,  leur œuvre est ouverte et valorise un processus d’échange et d’interrogation.

Logo De GeuzenLogo Mondriaan Foundation