Appel à projets

Le Studio XX lance régulièrement des appels à projets pour sa programmation, ses résidences et son festival. Les projets retenus sont choisis par un jury composé des membres du comité de programmation de l’organisme. Restez à l’affût !

Résidences

Les résidences du Studio XX offrent aux artistes la possibilité d’expérimenter et de créer de nouvelles œuvres (art numérique, installation, performance). Les artistes en résidence ont accès à un espace de travail (partagé avec l’équipe du Studio) pendant six semaines. Il-elle-s reçoivent un cachet de résidence et ont accès aux équipements et ateliers du Studio XX. Leur travail est présenté publiquement dans le cadre de nos activités de diffusion.

L’appel à projets pour les résidences 2019-2020 est présentement ouvert jusqu’au 14 janvier 2019. Lire +

Pour avoir un aperçu des résidences passées, cliquez ici.

Programmation régulière (événements et ateliers)

Nous recherchons des projets artistiques en arts numériques critiques, drôles et poétiques pour nos événements de diffusion et/ou pour nos ateliers. Nous visons des propositions d’artistes s’identifiant comme femmes, queer, transgenres et gender fluid, de commissaires, d’activistes, de collectifs et d’organismes communautaires.

Exemples de médias / formats : net art, réalité virtuelle ou augmentée, art électronique et audio, art vidéo, installation, bio art, interventions publiques, pratiques du libre et ancrées dans la communauté, performances, ateliers, discussions et tables rondes – ou quelque chose de tellement audacieux que nous n’en avons même pas encore entendu parler…

L’appel à projets pour la programmation régulière 2019-2020 est présentement ouvert jusqu’au 14 janvier 2019. Lire +

Pour avoir un aperçu des différents types d’événements programmés au Studio, cliquez ici.

Les HTMlles

Le Studio XX lance un appel à projets tous les deux ans pour son festival Les HTMlles en lien avec une thématique spécifique. 

L’appel à projets pour l’édition 2020 sera lancé prochainement. 

Pour avoir un aperçu des éditions précédentes du festival, cliquez ici.