Arts médiatiques en famille | Vernissage et exposition

 

Le samedi 9 juin 2018

13h à 16h


Au Studio XX

 

Au cours de la saison 2017-2018, le Studio XX a offert près d’une dizaine d’ateliers en arts médiatiques pour les familles. Dans une démarche participative, parents et enfants ont pu rencontrer des artistes et s’amuser à concevoir des oeuvres inspirées de leur pratique, allant du mapping vidéo à l’art sonore, en passant par la performance, la cartographie de données, la réalité virtuelle, l’animation et la photographie.

C’est dans un esprit convivial que le Studio XX vous convie au vernissage d’une exposition d’un jour qui rassemble les créations réalisées au cours de l’année par les enfants et leurs parents. Ce sera l’occasion d’échanger avec les artistes qui ont conçu et animé ces ateliers et de faire l’expérience d’une station de réalité virtuelle spécialement préparée pour l’événement. Et dans l’esprit de cette série, un goûter sera offert.

Un atelier de fabrication de lanterne aura aussi lieu en parallèle de l’exposition, en préparation à l’événement Lanterne du 4001 Berri, un défilé de lanternes dans le parc et des projections vidéos en plein air organisés par le Studio XX, Oboro et GIV.

Soyez des nôtres  le samedi 9 juin afin de découvrir les expérimentations artistiques et l’imagination débordante des petits et grands. Une toute première exposition pour la plupart !  

Le Studio XX remercie chaleureusement les artistes qui ont pris part à cette édition 2017-2018 du programme éducatif Arts médiatiques en famille :

OLIVIA MCGILCHRIST
 & TOM WATSON – Installation et mapping vidéo

ÉVELYNE DROUIN (DJ MINI)
 & ALEXIS O’HARA – Bidouillage sonore et djing

CASA RARA STUDIO – Réalité virtuelle

NATALIYA PETKOVA – Electro son et couleur

ANNE GOLDBERG ET KARINE RATHLE 
- Performance

NAOMI COOK – Cartographie de données

PAVITRA WICKRAMASINGHE
 – Animation analogue et cinétisme

MARTINE FROSSARD
 – Animation et création de GIFs

ROJIN SHAFIEI – Photographie et portrait de parents

 

Ce programme bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.




Activités associées


Participant-e-s

Matricules