Unfolding Sequences | Ima Picó

Participant·e·s

Le Jeudi 2 juin 2011 | 19h
4001, rue Berri (coin Duluth) espace 201
Métro Sherbrooke
Information: 514.845.7934
Gratuit pour les membres du Studio XX / 5,00$ pour les non-membres

Le Studio XX est fier d’accueillir l’artiste Ima Picó, pour la présentation de Unfolding Sequences. L’événement sera suivi d’une résidence entreprise au Studio XX par l’artiste du 30 mai au 5 juin. Organisée par black duck et RED NOMADE, Unfolding Sequences est une sélection de vidéos faites par des femmes artistes originaires d’Europe et d’Amérique du Sud, explorant différents concepts à travers l’utilisation d’éléments narratifs et d’animation.

black duck entreprend des projets de conservation visant à promouvoir le travail d’artistes contemporains, travaillant dans le milieu de la performance, de l’installation, des arts numériques et de la vidéo, et ce, à l’échelle internationale. Ces projets comprennent également la participation à des festivals, des échanges internationaux, des expositions et des événements.

RED NOMADE est un projet de coopération internationale, intéressé par l’échange entre artistes contemporains et intellectuels. L’objectif est de générer des événements artistiques, culturels et universitaires dans différentes villes afin de faciliter la rencontre d’artistes plasticiens, de critiques d’art, de conservateurs, d’écrivains et d’intellectuels.

Artistes : Victoria Lucas, Gillian McIver, Andrea Luka Zimmerman, Ju Underwood, Heidi Schaefer, Dolo Piqueras, Claudia Martinez, Teresa Tomás, Andrea Racciatti, Marina Stavrou et Cristina Ghetti

Cette sélection a été possible grâce à DIVERSITY ART FORUM, une organisation qui soutient des projets d’art à l’échelle nationale et internationale. Diversity Art Forum s’intéresse davantage à la diversité des supports plutôt qu’à l’origine culturelle des artistes ou des groupes. Diversity Art Forum vise à encourager différents débats dans les projets qu’elle soutient.

Ima Picó est une artiste en arts visuels et une muraliste en arts numériques basée à Manchester, au Royaume-Uni. Son travail récent explore la saturation des médias dans la culture contemporaine à travers l’utilisation de la photographie et de la manipulation numérique. Ses images numériques sont généralement imprimées à grande échelle pour couvrir des murs entiers. Elle a exposé à l’étranger dans des galeries et des musées et a organisé des échanges entre des artistes venus de différentes régions d’Europe, d’Amérique et d’Asie.
http://blog.imapico.com/