Un nouveau nom pour le Studio XX?

 

Le Studio XX entame un processus de changement de nom! Et nous invitons les membres de notre communauté et celleux qui souhaitent s’investir dans la vie du centre à prendre part à cette démarche.

– Pourquoi changer de nom? 

En 1996, les quatre fondatrices du Studio XX imaginent un centre d’artistes autogéré féministe et bilingue afin d’inciter les femmes à s’approprier les nouveaux outils numériques, à l’époque en plein essor. Elles choisissent le suffixe XX, faisant référence aux chromosomes « féminins ». 

Depuis, le Studio XX n’a cessé de défendre les valeurs féministes dans le milieu des arts médiatiques et soutient aujourd’hui les propositions d’artistes qui se définissent comme femmes, trans, non-binaire et queer au sein des pratiques technologiques contemporaines. Parce que l’identité de genre ne se limite pas aux chromosomes, nous souhaitons aujourd’hui aborder un nom qui soit plus représentatif de la réalité de notre communauté et de la diversité des genres.

Cette réflexion nous habite depuis plusieurs années déjà. Nous sommes aujourd’hui enthousiastes à l’idée de vous voir prendre part à ce cheminement. 

– Comment ça se passe? 

  1. Participez à la discussion de façon anonyme via ce formulaire (moins de 3min).
  2. Joignez-vous à une assemblée spéciale le mercredi 27 novembre pour discuter des options possibles.
  3. Devenez membre et votez lors de l’assemblée générale annuelle en janvier 2020.