Conte spéculatif avec une intelligence artificielle

What kind of stories does a machine tell when it’s given the language for it? In this kit, write a new story in collaboration with a recursive neural network, think through the ethics of artificial intelligence, and explore related projects in our archives.

[VIDEO TUTORIEL ICI]

  • MEET THE ARTIST
  • MACHINE-LEARNING WORKSHOP
  • MORE TO DISCUSS

EXPLORE THE ARCHIVES

Ces quatre artistes ont tous collaboré avec le Studio XX au cours des 15 dernières années. Ils utilisent tous le codage dans le cadre de leur processus et explorent tous des idées sur le langage.

Paço-Rocchia et Pascale Gutin ont des projets de « codage en direct », essentiellement des performances où ils utilisent du matériel (audio, visuel, textuel) par le biais d’un codage d’improvisation, avec des résultats immédiate (“live”).

Pellerin a préparé une sculpture sonore inspirée de la science-fiction féministe, qui a été « intégrée » dans un gros clavier, créant ainsi un nouveau type de clavier interactif.

Hilfling est intervenue dans une publication en ligne du Studio XX, en traduisant l’ensemble de la publication en leetspeak, un type de jargon internet développé pour éviter la censure. Hilfling utilise des FLOSS (Free Libre Open Source Software) dans de nombreux projets.

Participant-e-s

Matricules