Soirée de clôture SIGHT + SOUND

DOPPLEREFFEKTLE RÉVÉLATEURDAVID WIGHTMAN, JACOB CIOCCI (EXTREME ANIMALS)MÉLISSA GAGNÉ (BABI AUDI)

PERFORMANCES
Samedi 24 mai 2014, 21h à 1h
École des médias – UQAM

Coprésentation Festival SIGHT + SOUND
Le Studio XX est fier de s’associer au Festival Sight + Sound qui aura lieu du 20 au 25 mai prochain. Dans le cadre de ce partenariat, le Studio XX co-présente une soirée de performances lors de la soirée de clôture, incluant les artistes Dopplereffekt, Le Révélateur, Jacob Ciocci & David Wightman (Extreme Animals) ainsi que Mélissa Gagné (Babi Audi). Une soirée festive à ne pas manquer !

Billets et détails
&nbsp
DOPPLEREFFEKTDopplereffekt Live
Après six années de silence avant leur retour sur la scène musicale en 2013, Dopplereffekt fait son retour triomphal sur au Canada dans le cadre de Sight + Sound ! Le duo le plus mythique et mystérieux de la scène électro va faire vibrer l’auditoire au sein d’un spectacle visuel et sonore aux atmosphères surprenantes et objets non identifiés dont lui seul a le secret. Ils feront vivre un voyage émotif unique entre glace et feu, une hallucination abrasive, connectée directement aux questions scientifiques et aux recherches en physique contemporaine. Musique industrielle, new wave, électro-pop se mélangent directement à des séquences de sons numériques synthés, des absences de tonalités ou de rythmes définis, de musique concrète, pour donner des riffs et des loops exaltants et libres de forme qui sortent de toute production populaire et qui explorent des paysages musicaux toujours nouveaux. On vous attend sur la piste de danse!

LE RÉVÉLATEUR – Extreme Events
Inspiré par la tradition performative qui allie musique électronique et art vidéo, Le Révélateur en concert devient un duo audio-visuel composé de l’artiste vidéo Sabrina Ratté et du compositeur de musique électronique Roger Tellier-Craig. Par la création de structures architecturales abstraites et de paysages électroniques, les images vidéo de Ratté sont en dialogue constant avec les sonorités éthérées et les pulsations futuristes des compositions élaborées par Tellier-Craig. Ensemble, ils visent à créer une expérience audio-visuelle immersive où le son et l’image sont indissociables.

DAVID WIGHTMAN, JACOB CIOCCI – EXTREME ANIMALS
Extreme Animals est un groupe de performance composé de Jacob Ciocci et David Wightman. Depuis 2002, ils ont performé au sein d’une variété de contextes musicaux et performatifs (musées, sous-sols, galeries et bars), explorant la relation délicate entre formes musicales populaires et formes expérimentales, entre musique dance et bruit, improvisation et composition. Utilisant souvent les projections vidéos et petits objets de décor théatral, leurs performances sont des déconstructions énergisantes de schémas musicaux et visuels contemporains ou récemment tombés dans l’oubli.

MÉLISSA GAGNÉ (BABI AUDI) – Sochi Snow Club Dead
Sochi Snow Club Dead est un rendez-vous d’affaires dramatique. L’acte se déroule dans une section privilège réservée. Des petites idées de commerces seront lancées. Il est question d’un concept-restaurant. Une jeune fille servira des bouchées. L’ambition et le rêve V.I.P sont palpables.  La composition audiovisuelle de la pièce force le spectateur à interpréter les sons, les images et les mots les uns à la suite des autres. Effet de poursuite : la parole suivie de l’image suivie de la musique suivie de la parole suivie de l’image et ainsi de suite,  dans une course au sens qui ne se révèle qu’en fragments. Les éléments arrivent en dehors des autres. Un spectacle cinglant inspiré par le mauvais goût enthousiaste du divertissement désespéré.