Sans feu ni lieu, Sans foi ni loi – Art Matters

Le Studio XX accueille l’exposition Sans feu ni lieu, Sans foi ni loi dans le cadre du festival ART MATTERS du 8 au 21 mars 2014.

VERNISSAGE: Samedi 8 mars 2014, 18h-21h

Subterfuge and Institutional Provocation,
Présentation d’artiste par Joshua Schwebel
19 mars, 19h

Open House + Experimental DJ set by Buck Smith,
Samedi 15 mars de 15h à 17h
 

 

ARTISTES
Isabel Connolly, Kevin Leung-Lo, Carol Hunter McLean, Zac Macarthur, Matthew, Marie-Rhodes, Gaël Patino, Oliver Simpson

COMMISSAIRES
Anne-Marie Trépanier + Mégane Voghell

Les galeries Studio XX et Width:700px juxtaposent leurs espaces réels et virtuels pour mettre en scène un stratagème artificieux, à la fois habile et grossier, qui condamnera l’attention du spectateur à de nouvelles problématiques.

L’infini virtuel, réduit à occuper les contenants qu’on lui impose, devient soudainement envahissant dans le contexte de l’exposition. Il force les oeuvres tangibles à se réunir stratégiquement pour préserver leur impact. Dans son assemblage littéraire, ce concentré d’objets et d’images corrompus présente un univers trafiqué, dérivé du quotidien. Cette rupture spatio-temporelle et cette surimpression des lieux donnent à l’espace physique un caractère obsolète, figé dans le temps.

Sans feu ni lieu
Sans foi ni loi

Une contrefaçon, un subterfuge, un amas d’artefacts forcés à l’itinérance.

Événement Facebook

 

Art Matters est un festival étudiant qui célèbre et supporte la créativité de la communauté artistique de l’université Concordia. Art Matters fait la promotion d’artistes émergeants en faisant le pont avec les institutions culturelles, les galeries et les centres d’artistes de Montréal.

artmattersfestival.org/fr/

Partenaires