SANDDE : dessiner dans un espace 3D stéréoscopique

Instructrice: Claire Blanchet
Le samedi 22 février 2014 de 12h à 17h (5 heures)

60$ + adhésion au Studio XX 50$ (taxes incluses)

SANDDE est un nouveau système d’animation 3D stéréoscopique qui permet à l’utilisateur de dessiner dans un espace 3D stéréoscopique et de sculpter des lignes comme s’il manipulait une sculpture en fil de fer.

Utiliser SANDDE est une sensation totalement unique – une connexion très sensible entre le corps dans l’espace réel et votre œuvre d’art dans l’espace virtuel. La seule façon de comprendre ce que c’est que de dessiner dans l’espace est de l’essayer. L’atelier sera enseigné par Claire Blanchet, une animatrice de l’ONF qui a été impliquée dans le développement de SANDDE au cours des dernières années.

C’est la raison pour laquelle nous organisons un atelier intensif de SANDDE au Studio XX, le samedi 22 février 2014 de 12h à 17h. L’atelier sera enseigné par Claire Blanchet, une animatrice de l’ONF qui a été impliquée dans le développement de SANDDE au cours des dernières années.

L’atelier comprendra une introduction à l’interface de l’utilisateur, des préoccupations particulières sur le travail en 3D, l’animation de base et les outils de dessin.

L’atelier est soutenu par Janro Imaging Lab, développeurs du logiciel SANDDE, dans le cadre de leur engagement continu à créer des outils accessibles aux artistes.

Le cours sera enseigné en anglais par une formatrice bilingue. 8 participants minimum.
Ce cours s’adresse aux débutants / intermédiaire. Le prix sera ajusté si ce minimum n’est pas atteint.

Participant-e-s