Salon Femmes br@nchées 80 : Caroline Gagné + Jane Tingley

Le jeudi 13 janvier 2011, 18h30

4001, Berri (coin Duluth), espace 201
Métro Sherbrooke
Info: 514-845-7934
www.studioxx.org

Gratuit pour les membres du Studio XX ; 5,00$ pour les non-membres
Hors d’œuvres et rafraîchissements seront servis

Studio XX accueille deux artistes médiatiques pour une soirée de présentations, Caroline Gagné et Jane Tingley, dont leurs pratiques, enracinées dans l’installation sonore et vidéo, manipulent les éléments naturels des environnements extérieurs.

Biographies :
Depuis 2001, Caroline Gagné a présenté de multiples facettes de son travail dans le cadre de plusieurs expositions collectives et individuelles au Québec et à l’étranger. Elle a entre autres participé aux événements Tissus urbains à Montréal en 2001 ; Périphéries, Québec à Zagreb et Sarajevo en 2002 ; la Manifestation internationale d’art de Québec à Québec en 2005 ; Cités invisibles à Montréal en 2006 ; et C’est arrivée près de chez vous au Musée National des Beaux-arts du Québec en 2008-2009.

Caroline Gagné a également effectué plusieurs résidences de production et de diffusion, dont à CYPRES à Marseille en 2003 et au 3e impérial à Granby en 2003. En 2006, elle a développé en collaboration avec Patrice Coulombe, l’installation médiatique intitulée Ligne de flottaison lors d’une résidence à Daïmõn, qui a été présentée au centre VU à Québec.
http://www.carolinegagne.ca

Jane Tingley est une artiste de Winnipeg qui vit et travaille à Montréal. Elle a obtenu une maîtrise à l’université Concordia en 2006 et utilise les nouveaux médias, la sculpture et l’installation pour explorer des idées concernant l’identité et l’expérience contemporaine. Elle a participé à des expositions et à des festivals au Canada, au Japon et en Europe – y compris les B/R/T Le corps habité présenté par le Groupe Molior à Montréal ; Identity à la Gallerie Le Deco à Shibuya, Tokyo ; Show 2000 à l’ambassade du Canada à Tokyo, Japon ; Festival Break 2.3 en Slovénie ; et La Nuit Blanche à Toronto et Montréal.

Jane Tingley a reçu le Prix Kenneth Finkelstein en sculpture, et a obtenu le soutien d’un certain nombre d’organismes de financement, y compris du Conseil des arts du Manitoba, du Conseil des arts et des lettres du Québec, et du Conseil des arts du Canada. Elle se concentre actuellement sur la production artistique et participe à des résidences d’artistes.
http://www.janetingley.com/

* Dernière chance de voir Marginalia de Pam Hall et Margaret Dragu ! Cette exposition sera située dans le café du Studio XX avant de retourner en Colombie-Britannique / Terre-Neuve à la fin du mois de janvier !!

Participant-e-s

Matricules