Salon Femmes br@nchées 79 : Pascale Barret

Le vendredi 17 décembre, 2010, 19h00
4001 Berri (coin Duluth), espace 201 Metro Sherbrooke
Entréé gratuite
Des hors-d’œuvres et des rafraîchissements seront servis

Studio XX clôture l’année 2010 avec le Salon Femmes branchées 79 offrant une présentation et une installation intitulée Cabinet de curiosités masculines par Pascale Barret, artiste en résidence internationale (Belgique) au Studio XX.

Durant sa résidence au Studio XX, Pascale a poursuivi ses explorations d’avatars, de flux audio, vidéo, Internet ainsi que de technologies portatives pour créer Cabinet de curiosités masculines. Il se compose d’une structure physique qui agit comme un musée miniature et d’un blogue. Issu de ses divagations virtuelles, le tout se compose de pièces tangibles encadrées incluant texte, dessin, gravure sur pierre, impression papier et porcelaine, écran LCD, photographie numérique et argentique, peinture, aquarelle et sculpture mixant l’humain, l’animal, le végétal, l’informatique à des réalités mixtes (documentaire, fiction et quotidien).

Sans limitation spacio-temporelle des collections de Pascale Barret, les pièces s’accumuleront…

Le ton du Cabinet de curiosités masculines est donné sur ce blogue

Pascale Barret accueillera les visiteurs le samedi 18 décembre entre 12h00 et 17h00 dans l’espace d’exposition du Studio XX.

Cette résidence a reçu le soutien complémentaire de WBI (BWI Brussels Wallonia International)

La Salon FB 79 se poursuivra par une rencontre autour d’hors d’œuvres et rafraîchissements, ainsi que par la présentation d’un superbe montage photographique du Festival d’arts médiatiques + culture numérique HTMlles 2010, crée par Ximena Holuigue.

Avez-vous manqué Marginalia de Pam Hall et Margaret Dragu lors du festival HTMlles ? Vous pouvez encore voir cette exposition dans le café du Studio XX lors du Salon !




Activités associées


Participant-e-s

Matricules