The fitfull sleeper | Rickie Lea Owens

Participant·e·s

Jeune artiste inter-disciplinaire, Rickie Lea Owens adore marier l’artisanal aux éléments électroniques. Dans le cadre de sa résidence au Studio XX, elle va réaliser une installation interactive utilisant la projection d’images animées.

Durée: janvier-février 2009.

Description du projet:
The Fitfull Sleeper [le dormeur agité] est une installation qui utilise la projection d’images animées pour mettre en relation le public avec l’oeuvre. Le début est statique, on voit, mis en boucle, une personne qui dort. Un microphone placé dans l’espace capte la présence du public pendant qu’il regarde le dormeur. Le logiciel de programmation pure data va analyser le son reçu (en fréquence et volume) et utiliser les datas pour modifier l’évolution de la projection et faire comprendre au public qu’il est en interaction avec l’oeuvre. Si le public augmente ses efforts, (devient plus bruyant), cela va éventuellement conduire à la finale soit l’éveil du dormeur.

Bio:
Au cours des dernières années, Rickie Lea Owens a produit de courts films d’animation couinants, réalisé des mécaniques interactives et des circuits électroniques. Sa formation comprend l’enseignement de l’art, l’animation et les médias intégrés (Baccalauréat en Média intégré au Emily Carr Institute of Art and Design (ECIAD) de Vancouver en 2005). Elle aime aider les gens à se trouver et à transformer leur vécu en art. Elle est co-productrice de HYMN VIDEO ZINE et travaille actuellement au septième fascicule, « naturelle ».