Les XX-Files : explorer les féminismes et les technologies à travers la production sonique | Julia Dyck, Belen Arenas et Amanda Harvey

Dans le cadre de son programme de résidences, le Studio XX est heureux d’accueillir du 3 mai au 14 juin 2017, Julia Dyck, Belen Arenas et Amanda Harvey.

XX Files est une émission de radio hebdomadaire diffusée sur CKUT 90.3FM. L’équipe d’animateur-rice-s – dont la composition a changé au cours des 20 dernières années – a exploré les technologies, l’art et la société à travers une perspective féministe intersectorielle.

Les animatrices actuelles (Julia Dyck, Belen Arenas et Amanda Harvey) se serviront de leur résidence pour approfondir les possibilités de l’émission en matière d’expérimentations et de performances désincarnées à travers l’analyse des thèmes de la production d’identité, la création de mémoire et la propriété sonore et ses limites.

Au cours de cette résidence, les artistes produiront trois documentaires audio, incluant du journalisme, du théâtre, de l’art sonore et de la musique originale qu’elles mixeront et produiront en live à travers une performance audiovisuelle. Principalement consacré à la production sonore, le résultat audio se suffira à lui-même pour former une émission de radio, mais il sera accompagné d’une vidéo expérimentale. L’expérience audiovisuelle se présentera sous forme d’émission de radio en direct et de performance. Cette performance éphémère de mixage en direct et de collage d’entrevues, de musiques originales, d’échantillons médiatiques et de spoken word sera enregistrée et diffusée par la suite lors de l’émission de radio XX Files.

XX Files Radio




Activités associées


Participant-e-s

Matricules