PROOF : l’atelier | Lisa E. Harris & Alisha B. Wormsley

Avec Lisa E. Harris et Alisha B. Wormsley (Studio Enertia)
Le mardi 28 octobre 2014, 19h-21h
Studio XX (4001, Berri #201)
Gratuit et ouvert au public

Dans le cadre de leur résidence, les artistes Lisa E. Harris (Houston) et Alisha B. Wormsley (Pittsburgh) offriront un atelier au Studio XX, le mardi 28 octobre, de 19h à 21h. Cet atelier s’inscrit dans le processus de production de leur série PROOF, dont la version montréalaise sera présentée à la 11e édition du festival Les HTMlles, ZÉR0 FUTUR{E}, du 8 au 15 novembre.

Les participant-e-s pourront avoir accès à leur voix interne par le biais d’exercices de vocalisation, ainsi que de pratiques ancestrales de construction comme le chant « appel et réponse ». Les participant-e-s seront invité-e-s à exprimer leur individualité dans une cabine vidéo interactive au sujet de chansons importantes dans leur vie. Ces clips seront intégrés à l’installation PROOF. Également, les artistes discuteront de la relation entre la participation communautaire et leur processus créatif qui consiste à concevoir des performances publiques et des sculptures sociales interactives et réflexives.

Les artistes Lisa E. Harris et Alisha B. Wormsley du Studio Enertia créent des oeuvres centrées sur le Temps et la Mémoire; ensemble, l’expérience humaine découlant de l’Afrique. Le commencement. Tout, passé, présent, et futur, ayant lieu à la fois. Une sorte de futurisme ancien.




Activités associées