PROJECT #6261 MONTRÉAL | kimura byol-nathalie lemoine

Pendant la résidence d’artiste du Studio XX (25 août au 9 octobre 2016), kimura byol-nathalie lemoine réalisera un film à narration non-linéaire et interactive (Korsakow).

« Dans le cadre de cette résidence de création au Studio XX, j’explore les possibilités de narration non-linéaire et interactive qu’offre le logiciel de création de web-documentaire Korsakow et réaliserai un film ludique et participatif. Ce projet intègre la réalité particulière du système de numérotation des rues de Montréal, qui se distingue particulièrement de celui de la Corée du sud où je suis né.e et de la Belgique où j’ai été adopté.e. J’ai eu l’idée d’utiliser mon numéro d’adoption (#6261) pour mieux connaître ma nouvelle ville d’accueil en tentant de rencontrer les personnes habitant à ce numéro.

Je me suis donné.e une contrainte de 100 jours pour travailler sur le projet. J’ai choisi 100 rues au hasard et envoyé un appel à participation aux habitant.e.s du #6261 de Montréal. J’ai sillonné la ville à pied et en bus avec ma caméra pour confirmer/infirmer l’existence du numéro #6261 et documenter ce processus d’investigation ainsi que mes rencontres. J’ai eu le privilège de découvrir différentes réalités sociales, ethniques, économiques et linguistiques. »

Illustration : Eloisa Aquino

starkimproject.com




Activités associées


Participant-e-s

Matricules