Présentation des artistes en résidence | Les XX Files, Mimi Onuoha et Naomi Cook

 

Artistes : Les XX Files (Julia Dyck et Amanda Harvey), Mimi Onuoha et Naomi Cook

Modératrice : Anne-Marie Trépanier

Jeudi 29 mars 2018 de 18h à 20h

Au Studio XX

Entrée libre

 

L’équipe du Studio XX vous invite à rencontrer les artistes qui ont pris part à notre programme de residence 2017-2018. Rejoignez-nous pour cette conversation durant laquelle les XX files, Mimi Onuoha et Naomi Cook discuteront des aspects conceptuels de leurs projets, des défis techniques rencontrés, des résultats de leur résidence ainsi que de leurs projets à venir.

 

Les XX-Files : explorer les féminismes et les technologies à travers la production sonique | Julia Dyck et Amanda Harvey

Résidence du  3 mai au 14 juin 2017

Les XX Files est une émission de radio hebdomadaire qui explore le monde numérique du point de vue des personnes s’identifiant comme femmes. Dans le cadre de leur résidence, les artistes ont créé des documentaires audio à travers lesquels elles s’intéressent, entre autres, à l’identité et à la mémoire.

Entrevue vidéo avec les artistes

 

Classification.01 | Mimi Onuoha

Résidence du 10 juillet au 18 août 2017

Classification.01 porte un regard critique sur le processus de collecte de données et leur classification à travers la réalisation d’une installation interactive.

Entrevue vidéo avec l’artiste

 

Algorithmic Choreography | Naomi Cook

Résidence du 11 septembre au 21 octobre 2017

Avec Algorithmic Choreography, Naomi Cook utilise le GPS comme outil chorégraphique pour développer de nouvelles formes de visualisation de données.