Présentation de l’artiste en résidence alaska B.

Le dimanche 24 mai 2015, 13h
STUDIO XX – 4001, Berri (coin Duluth) espace 201
Contribution suggérée: 5$, *GRATUIT* pour les membres
Des rafraîchissements seront servis.

++ Si vous avez manqué la présentation d’alaska B, expérimentez son projet animé interactif, ce mercredi 27 mai entre 16h et 18h ou sur rendez-vous mardi 26 et mercredi 27 mai.

Le Studio XX vous convie chaleureusement le dimanche 24 mai prochain à 13h, à un après-midi consacré à la présentation du projet de résidence « DISCHARGE! KANNON 999 » de l’artiste alaska B (résidence physique qui eut lieu du 23 mars au 8 mai 2015).

DISCHARGE! KANNON 999 (prononcé “three nine”) est un tableau animé interactif dépeignant le long voyage de « CAS1 KRAKEN ‘, un robot géant Bodhisattva fabriqué d’après la divinité trans-genre chinoise Kuan Yin – un animé de science-fiction des années 80. Suite à la découverte d’un navire apparemment laissé à l’abandon dans l’espace, le public doit accéder aux journaux de bord du navire s’il espère résoudre le mystère de la disparition de l’équipage.

Dans le bouddhisme de la Terre pure, Kuan Yin est décrite comme la capitaine du «Bark of Salvation» : un navire, ou une flotte de navires, qui amène les morts à renaître sur la Terre pure du Bouddha Amitabha. De façon similaire, le robot géant, aperçu dans DISCHARGE! KANNON 999, aide les derniers vestiges de l’humanité à traverser l’espace vers une planète lointaine et ressemblant à la Terre nommée Pureland.

L’installation présente une série de panneaux blancs sur lesquels sont projetées des animations. Le public interagit avec l’installation via une interface composée de plaquettes lumineuses 8×8, changeant les extraits qui jouent, et générant une séquence d’ouverture animée et continue avec vidéo et son.




Activités associées


Participant-e-s

Matricules