native girl: continued | Olivia McGilchrist

Dans le cadre de son programme de résidences, le Studio XX est heureux d’accueillir, du 23 mai au 8 juillet 2016, Olivia McGilchrist avec son projet d’expérimentation en réalité virtuelle « native girl: continued ».

Olivia souhaite continuer à expérimenter avec la réalité virtuelle afin de ‘dé-mêler’ le Postcolonial à travers une perspective caribéenne subversive.

Pratique artistique & thèmes de recherche
À travers une expérience audiovisuelle immersive, ce projet permettra de cartographier la tension présente entre les idées et les émotions entourant les notions d’altérité dans un contexte caribéen.
Son inspiration initiale est de réinterpréter certaines figures mythiques caribéennes (comme Riva Mumma ou Mermaid) ainsi que des histoires orales – inscrites dans l’espace culturel de la région – afin d’offrir une vision alternative d’un patrimoine régional commun.
Ceci est juste un point de départ. Olivia compte demander à plusieurs artistes en arts médiatiques caribéens d’offrir une lecture plus large de ces thèmes ou d’amener la conversation vers d’autres directions.

oliviamcgilchrist.com




Activités associées


Participant-e-s

Matricules