Not Content As In Happy | Elise Boudreau Graham

Avec Elise Boudreau Graham
Les samedis 16 et 23 février 2019
De 12h à 17h
Au Studio XX

Elise Boudreau Graham présente Not Content As In Happy, un événement de lecture collective échelonné sur deux après-midis d’hiver.

Nos vies numériques sont le reflet d’une image que l’on se fait de soi(1). Les onglets de navigation restés ouverts deviennent des gestes de solidarité alors que les partages et les «j’aime» viennent manifester nos affinités. Toutefois, ces actions deviennent performatives à mesure que la liste des contenus non lus s’allonge.

Not Content As In Happy transforme le Studio XX en une salle de lecture. Cet événement offre une réponse à l’accumulation de contenus en ligne en invitant les visiteur-euse-s à apporter leur ordinateur ou cellulaire afin de prendre le temps de parcourir tout texte sauvegardé en vue d’une lecture ultérieure.

Des piles de papier 8 ½” x 11”, semblables à des socles, s’accumuleront dans l’espace alors que les participant-e-s seront invité-e-s à imprimer une copie de ce qu’il-elle-s ont lu : ces sculptures deviendront une manifestation physique du travail invisible à faire pour rester informé-e. Cette « pause » collective prend le temps de rendre visible notre consommation de contenus en ligne et l’énergie que nous y mettons.

Des fauteuils, collations et rafraîchissements seront mis à la disposition des participant-e-s.

1.Horning, Rob (2014, April 29). “Me Meme” The New Inquiry. Retrieved from https://thenewinquiry.com/, (December 13, 2018).

Participant-e-s