Mi(s)(xed)communications / Mal(sous)entendus

Exposition de groupe
Vernissage : le jeudi 1er novembre à 17h30
Exposition jusqu’au 21 novembre 2018
Heures d’ouverture : Mardi au samedi, 12h-17h

Au Studio XX (4001 rue Berri, 2e étage)

La volonté de s’affranchir de contraintes personnelles et sociales imposées est la force motrice de Mi(s)(xed)communications / Mal(sous)entendus, l’exposition de groupe phare de cette treizième édition des HTMlles. Ici, l’œuvre est l’espace de revendication de sa liberté.

Bun Shin Sa Ba | Ahreum Lee
Bun Shin Sa Ba est une installation audiovisuelle interactive et une salle de karaoké. Le texte généré par des algorithmes prédictifs y est redéfini en paroles de chanson.
L’oeuvre sera présentée à Xangle (4001 Berri, 1er étage) lors de la soirée d’ouverture.

Everything Except Yes | Amira Hanafi
Everything Except Yes est un jeu utilisant un navigateur textuel qui entraîne le-la joueur-euse dans une escapade serpentine à travers les pressions sociales et les échecs de la langue, en posant une série de questions oui/non.

A cull to— | Hannah Kaya
En réponse à une expérience de violence sexuelle, A cull to— est la (re)création durative en direct d’un nouveau texte utilisant uniquement les mots de deux textes précédents.
****Performance du samedi 3 novembre, 13h, au dimanche 4 novembre, 13h****

Autoerotix | Mara Eagle
Autoerotix est une installation audio à cinq canaux dans laquelle des voix numériques récitent les paroles de chansons pop traitant de masturbation féminine.

This Could Be You | Zeesy Powers
Dans This Could Be You, vous faites face à la permanence de la mortalité, emprisonné-e-s dans un corps virtuel au coeur d’un monde virtuel et noyé-e-s dans la poubelle de l’ère numérique.

Testimony | Zohar Kfir
Testimony est un documentaire interactif de réalité virtuelle partageant les histoires de cinq survivantes d’agression sexuelle, y compris leur parcours vers la guérison.

Image : Zohar Kfir, Testimony




Activités associées