Méta femmes br@nchées no 05 :: Partage d’identité / David Still

Le 29 avril prochain, Studio XX organise un atelier-séminaire avec David Still. Suite à une entrevue via courriel parue dans le cinquième numéro de .dpi, M. Still a accepté notre invitation à partager ses connaissances, en personne, en matière d’identité en ligne. L’atelier se tiendra dans le cadre du Xe anniversaire du Studio XX, fondé en avril 1996.

Le séminaire pratique se déroulera le 29 avril 2006, de 13h à 15h au Studio XX.
GRATUIT, R.S.V.P.
Inscription : info@studioxx.org
Informations supplémentaires : http://davidstill.org/news/

Atelier de partage d’identité
Dans cet atelier, David Still vous apprendra de manière pratique à utiliser son identité en ligne, à vous approprier ses fonctions de courriel, à envoyer des messages en utilisant son nom et à répondre à tous les courriels de sa boite aux lettres. Et si vous préfériez être quelqu’un d’autre que lui, il vous montrera d’autres possibilités. Venez prendre congé de vous-même en empruntant un autre âge, un autre sexe, un autre nom. C’est si facile lorsqu’on est en ligne.

David Still est un donneur d’identité qui met à disposition se personnalité en ligne à quiconque veut l’incarner. Un émigrant récent d’Almere, Pays-Bas, à 32 ans, David Still est un consultant en TI pour une petite entreprise en systèmes de communications qui est à ses débuts mais prend rapidement de l’expansion. David Still est la fois l’artiste et l’oeuvre d’art, un cyber-personnage créé par un artiste qui a construit sa personnalité, choisi son image et alimente son histoire. En mai 2002, le F.A.A.Q. (“Frequently Asked and Answered Questions” ou questions souvent posées et répondues) a été inauguré. Cette partie auto-réflexive du site demande aux visiteurs de poser et de répondre à la fois aux questions, soulignant ainsi le fait que chaque visiteur est en fait en train de jouer le rôle de David Still et a donc l’autorité de répondre aux interrogations pressantes des autres visiteurs en leur fournissant des réponses amusantes et suggestives. En mars 2003, l’existence en ligne de David Still a eu l’occasion de faire connaissance avec sa vraie vie. Accueilli par la galerie Cargo dans la quartier De Realiteit d’Almere (lieu de résidence de la maison bleue de David), David Still a célébré son anniversaire, entouré de sa famille, ses amis, et ses admirateurs secrets. Il a été nominé pour le Prix Webby en 2003, et en 2004, il a été récipiendaire de du Prix CYNETart 2004 au Festival CYNETart de Dresden, en Allemagne.

Participant-e-s