How many miles can the body take? | Zoe Bacchus

VERNISSAGE Samedi 3 mai 2014, 19h

INSTALLATION
3 au 16 mai 2014

Du mardi au vendredi de 10h à 17h, Entrée libre
Studio XX, 4001 Berri (coin Duluth) espace 201, Montréal

Le Studio XX est fier de présenter, dans le cadre de la BIAN et en collaboration avec Janro Imaging Lab, l’oeuvre de Zoe Bacchus, intitulée How many miles can the body take ? Cette œuvre fait suite à la promotion et à la diffusion d’artistes femmes travaillant avec le logiciel Sandde, un système d’animation 3D qui permet à l’utilisateur de dessiner dans un espace 3D stéréoscopique et de sculpter des lignes comme s’il manipulait une sculpture en fil de fer. À travers l’œuvre de Zoe Bacchus, le public sera invité à vivre l’expérience participative et sensible du corps entre un espace réel et virtuel.

Cette œuvre est une poésie en temps réel qui présente, de façon interactive, une série de lettres dessinées en 3D intégrées dans un paysage virtuel. Les lettres sont soulignées par certaines poses du corps et ce format peut donner lieu à de multiples interprétations. L’interaction en direct entre l’interprète et le monde du 3D, conçu avec Sandde, est une réflexion sur l’utilisation du corps à travers un regard technologique. Pendant la durée de l’exposition, les visiteurs sont invités à regarder et interagir en tant qu’interprète d’une image 3D avec des mots qui seront animés par leurs propres mouvements.

Bacchus travaille avec le son, la performance, l’installation et l’art vidéo. Depuis 2005, elle a complété un baccalauréat en psychologie, a étudié la composition de musique électroacoustique et a complété une maîtrise d’un programme personnalisé des Beaux-Arts à l’Université Concordia à Montréal, Canada. Elle a récemment présenté son travail au festival ISEA 19 à Sydney en Australie.

Présenté par Studio XX en collaboration avec Janro Imaging Lab dans le cadre de la BIAN.

Participant-e-s

Matricules


Dépliant imprimé de l’exposition de Zoe Bacchus



Communiqué de presse exposition Zoe Bacchus - version anglaise



Communiqué de presse exposition Zoe Bacchus - version française