Les rendez-vous Les Tannants

 

Studio XX is happy take part in the RENDEZ-VOUS DES TANNANTS, a festival for the youth aged 4 to 11 and their families, organized by the Société de développement culturel de Terrebonne.

Rendez-vous des Tannants are 3 days of shows, workshops, exhibitions, memories and magic for 4 to 11 year olds and their families. Various places in Old Terrebonne will welcome these young mischievous people and allow them to get in touch with the young public arts.

Studio XX, alongside the organizations Art Partage and Perte de Signal, will run workshops in the Espace numérique Moulin  Neuf and the Salon de la Création. This will be a space of creation and exploration for children. Various free activities will allow them to get more familiar with culture.

Details:

3D DIVERSION
November 25 and 26: 10 am, 11 am, 1 pm and 2 pm
With Raphaël Demers from Fab Lab du PEC, in collaboration with the Studio XX, young people will print on canvas the drawings they created with 3D modeling software. They will be able to leave with their framed work.
To reserve a spot, call the box office at 450 492-4777!

VIDEO MODELING
November 25 and 26 – Ongoing
With Tom Watson and Andrée-Anne Roussel, in collaboration with Studio XX, young people will sculpt the space using light and video projections on different surfaces and shapes. This will be an evolutive and participatory work including the public.

PAPER TALES
November 25 and 26: 10 am, 11 am, 1 pm and 2 pm
With Alexandre Quessy,  in collaboration with Perte de Signal, young people will experiment with stop-motion animation using an intuitive software. They will create miniatures out of personal stories and imagine a unique tale! To reserve a spot, call the box office at 450 492-4777!

VIBROBOTS
November 25 and 26: 11 am and 2 pm
With Stéphanie Lagueux and Jonathan L’Ecuyer, the children will create a small robot using an electric toothbrush and recycled materials. They will have a chance to try it out on the dance floor!
To reserve a spot, call the box office at 450 492-4777!

FIREFLY FISHING
November 25 and 26 – Ongoing
Children will explore the poetic and playful potential of garden lamps by hacking them using  recycled elements. The creations will light up an interactive installation presented in Terrebonne in the spring 2018. With Stéphanie Lagueux and Jonathan L’Ecuyer, and the support of the City of Terrebonne.


Location: Salle des Combles – 950, Île-des-Moulins, Terrebonne, 450 492-4777
FREE! •  All ages
http://tannants.ca/les-rendez-vous/

Les rendez-vous des Tannants

 

Le Studio XX a le plaisir de prendre part aux RENDEZ-VOUS DES TANNANTS, un festival pour les jeunes de 4 à 11 ans et leur famille organisé par la Société de développement culturel de Terrebonne.

Les rendez-vous des Tannants sont 3 jours de spectacles, d’ateliers, d’expositions, de souvenir et de magie pour les jeunes de 4 à 11 ans et leur famille. Divers lieux du Vieux-Terrebonne accueilleront ces jeunes espiègles et leur permettront d’entrer en contact avec les arts jeune public.

Le Studio XX, aux côtés des organismes Art Partage et Perte de signal, anime des ateliers dans l’Espace numérique du Moulin neuf et le Salon de la création. Ce sera un lieu de création et d’exploration pour les enfants où diverses activités gratuites leur permettront d’apprivoiser la culture.

Détails :

DÉTOURNEMENT 3D

25 et 26 novembre : 10 h, 11 h, 13 h et 14 h

Avec Raphaël Demers du Fab Lab du PEC, en collaboration avec le Studio XX, les jeunes verront leur dessins produit avec un logiciel de modélisation 3D se déposer sur la toile. Ils pourront repartir avec leur oeuvre encadrée.

*Pour réserver, téléphonez à la billetterie au 450 492-4777 !

MODELAGE VIDÉO

25 et 26 novembre – En continu

Avec Tom Watson et Andrée-Anne Roussel, en collaboration avec le Studio XX, les jeunes sculpteront l’espace par la lumière avec des projections vidéo sur différentes surfaces et formes. Ce sera une oeuvre évolutive et participative avec le public.

CONTES DE PAPIER

25 et 26 novembre : 10 h, 11 h, 13 h et 14 h

Avec Alexandre Quessy et en collaboration avec Perte de signal, les jeunes feront l’expérience de l’animation image par image grâce à un logiciel intuitif. Ils pourront créer les figurines de leurs histoires et ainsi imaginer des contes de papier uniques! Pour réserver, téléphonez à la billetterie au 450 492-4777 !

VIBROBOTS

25 et 26 novembre : 11 h et 14 h

Avec Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Ecuyer  les enfants créeront un petit robot à partir d’une brosse à dent électrique et du matériel récupéré et le mettront à l’épreuve sur la piste de danse !

Pour réserver, téléphonez à la billetterie au 450 492-4777 !

LA PÊCHE À LA MOUCHE À FEU

25 et 26 novembre – En continu

Les jeunes pourront explorer le potentiel poétique et ludique de lampes de jardin en les détournant avec des éléments récupérés. Les créations illumineront une installation interactive présentée à Terrebonne au printemps 2018. Avec Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Ecuyer, et l’appui de la Ville de Terrebonne.

 

Lieu : Salle des Combles sur l’Île-des-Moulins – 950, Île-des-Moulins, Terrebonne, 450 492-4777

GRATUIT ! •  Tout âge

http://tannants.ca/les-rendez-vous/