Stephanie Castonguay et Nataliya Petkova à Instruments Make Play Festival – Amsterdam

 

Le Studio XX est fier de présenter deux de ses artistes membres, Stephanie Castonguay et Nataliya Petkova, au festival Instruments Make Play qui se déroulera cette année à Amsterdam, Rotterdam et Deventer aux Pays-Bas! 

Stephanie Castonguay réalisera une résidence commune avec Karen Geyer (Grauton). Lors de cette résidence, Castonguay fabriquera des synthétiseurs qui accompagneront des instruments qu’elle a déjà créés. Une composition sera réalisée en collaboration avec Karen Geyer. Pour clore le projet, les deux artistes présenteront le 7 décembre la performance Hot Signal / Cold Signal dans le cadre de Connector IV à STEIM – Studio for Electro-Instrumental Music.

Quant à Nataliya Petkova, elle animera Electricity Matters, un atelier donné à une douzaine de participant-e-s. Dans le cadre de cette formation, échelonnée sur quatre jours, les participant-e-s auront l’occasion de fabriquer des instruments sur mesure et d’exploiter leur potentiel musical. Ils-elles les présenteront en public à Muziekgebouw, une salle concert très réputée à Amsterdam, dans le cadre d’une performance sonore de 30 minutes. Cet atelier a été présenté dans plusieurs lieux sur la planète et continue son périple.

Cette diffusion des membres du Studio XX à l’étranger est possible grâce au Programme Échanges culturels 2017-2018 du Conseil des arts de Montréal.




Activités associées


Participant-e-s

Matricules