Lancement .dpi 32 : Réseaux queer

Lancement de .dpi 32 Réseaux queer
Vendredi 19 juin 2015, 17h à 21h
Studio XX (4001 Berri, espace 201)
Entrée libre

L’équipe de .dpi – revue féministe d’art et de culture numérique publiée en ligne – a le grand plaisir de lancer son numéro 32 Réseaux queer au Studio XX, thématique coordonnée par le rédacteur en chef invité Mikhel Proulx.

Ce lancement est particulier, car il marque la fin de la revue dans sa version actuelle. En 2013, l’équipe de la publication a entamé un important processus de transformation en affirmant .dpi en tant que revue féministe d’art et de culture numérique, en faisant d’elle un projet indépendant du Studio XX et en se dotant d’une nouvelle plateforme et d nouveaux-elles membres au sein du comité éditorial. Néanmoins nous avons dû faire face à des difficultés organisationnelles et financières récurrentes qui ne nous permettent plus, aujourd’hui, de poursuivre le développement de la publication sous sa forme actuelle.

.dpi demeure toutefois une plateforme phare de notre organisme et nous souhaitons fortement la maintenir. Ainsi, dès septembre 2015, le conseil d’administration du Studio XX, son comité de programmation ainsi que des membres du comité éditorial de la revue seront invité-e-s à se réunir afin de définir la forme nouvelle qu’elle prendra d’ici un an.

Restez attentif-ive-s aux prochaines communications du Studio XX pour en savoir plus !

Nous tenons à remercier très fortement les personnes suivantes qui ont travaillé de nombreuses heures bénévoles et permis de faire de .dpi une revue essentielle pour la création d’une communauté interdisciplinaire de personnes à la fois curieuses et critiques des technologies, des féminismes et de l’art : Sophie Le-Phat Ho, Julie Alary Lavallée, Amber Berson, Esther Bourdages, Christina Haralanova, Corina MacDonald, Katja Melzer, Candace Mooers, Deanna Radford, Caroline Blais, Paule Mackrous, Claire Paquet, Koby Rogers Hall et Stéphanie Lagueux.

.dpi 32 Réseaux queer

ARTICLES

Éditorial d’Esther Bourdages, rédactrice en chef

Introduction et présentation du dossier Réseaux queer, Mikhel Proulx, coordinateur invité

Naming a Radical Queer Girl Tumblr Aesthetic
Article de Alicia Eler and Brannon Rockwell-Charland

Faceism and Fascism in Gay Online Dating
Article de Tom Penney

Trans Sex Workers, Generating Capital
Article de R.A. Taylor

Queer Shibboleths: Language, Signalling, and Encryption in Online and Offline Networks
Article de Kathleen Fraser

Fade to Glamour: Recycled Stars by Mary R. Desjardins
Article (hors dossier) de Esinam Beckley

 

OEUVRES

Ok Lucid
Ianna Book

 i need to feel endless in both directions
Jessica MacCormack

The World Will Always Welcome Lovers
Benny Nemerofsky Ramsay

Personal
Dominic Burkart & Wolfgang Bucher

 

dpi.studioxx.org