Erase & Rewind – Art Matters

Le Studio XX accueille l’exposition « ERASE & REWIND » dans le cadre du festival ART MATTERS du 14 au 22 mars.

Vernissage le 14 mars, 18h à 21h.

Conférence et discussion sur l’influence de la culture populaire dans la presse écrite
Dimanche 17 mars, 12-12h45

Commissaires: Bella Giancotta et Marie-Michèle Plante

Artistes:
Laura C. Ashley, Mitch Dixon, Chris Drogaris, Emilie Gauvin, FONKi, Kim Hearyung, Aidan Pontarini, Jonathan Reid Sévigny, Laura Rokas, Jeremy Sandor, Caroline Steele, Julia Wolfe, Basia Wyszynski.

L’exposition Erase&Rewind explore les cycles de vie de la culture populaire en approchant avec humour ses récurrences historiques. Les commissaires Bella Giancotta et Marie-Michèle Plante ont choisi douze artistes émergeants pour suivre la naissance, la mort et la résurrection de ses tendances en y sous-entendant une critique sociale. Les œuvres présentées sont imprégnées du paysage urbain et de cette culture de consommation dans la forme et le sujet. Erase&Rewind devient un collage d’éléments nostalgiques, vintage et populaires qui transportent l’audience dans un épisode de notre culture visuelle actuelle en créant un environnement divertissant et amusant.

OPEN HOUSE WEEKEND
Dimanche 17 mars
12-12h45

L’éditrice en chef du journal The Link, Julia Wolfe, tiendra une conférence et une discussion sur l’influence de la culture populaire dans la presse écrite en compagnie des invités Aidan Pontarini du magazine The Void et Bella Giancotta de Interforld Magazine.

Partenaires