Derrière les portes

Le jeudi 1er novembre 2018
Projection à 19h
Performance à 20h
Au Groupe Intervention Vidéo (GIV) – 4001 Berri, 1er étage
Commissaire : Annaëlle Winand

Ce qui se passe derrière les portes figurées, fictives, imaginées ou réelles. Autant de gestes privés qui éclosent en manifestations engagées. Ce programme vidéo joue de l’intimité en se réapropriant les mots et les corps, les habitudes et le quotidien. Les espaces domestiques deviennent performatifs et s’étendent au-delà de leurs propres contraintes.

La projection vidéo sera suivie d’une performance de Les666 et de Matt Miwa.

Programme vidéo :

The Key of F. | Andrea Cooper
The Key of Fest une performance vidéo où l’artiste récite et performe des textes sexuellement agressifs qui lui ont été envoyés par des hommes sur Tinder.

CUNTSTRUCTION | Les666
À travers une fausse vulnérabilité, des stéréotypes de beauté et une mainmise sur l’espace genré, CUNTSTRUCTION juxtapose la forme nue et sexy de la femme à un chantier de construction accidenté.

I had to trust my fall | Rojin Shafiei
I had to trust my fall est une vidéo/performance/dessin sur la confiance en soi, le lâcher-prise et la subversion de la réussite.

#incestement/incestiously kimura byol-nathalie lemoine
#incestement/incestiously est une vidéo tryptique portant sur l’inceste.

Welcome to my home Sarah Beckwith
Welcome to my home documente la vie d’une actrice de telenovela atteinte d’une maladie mentale qui lutte pour se stabiliser en s’accrochant aux restes de sa célébrité perdue.

It’s pink and nice but not really! Taylor Yocom
It’s pink and nice but not really! utilise un langage visuel hyper féminin pour créer des moments de frustration tranquille en réponse au harcèlement et aux attentes de gentillesse féminine.

Creatura Dada Caroline Monnet
Six femmes autochtones puissantes se réunissent afin de célébrer un nouveau départ et la fin du monde tel que nous le connaissons.




Activités associées