Créer son site Web avec WordPress (avancé)

Instructrice : Antonia Hernandez et Corina Mc Donald
Les lundis du 25 janvier au 7 mars 2016, de 18h à 21h
Date limite d’inscription : 18 janvier 2016
7 semaines (21 heures)
240$ (taxes incluses)

Ce cours présente comment concevoir, personnaliser et gérer un site Web dynamique avec le système de gestion de contenus (CMS) WordPress. Vous apprendrez à structurer et présenter votre travail en ligne!

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) libre (licence GPL) qui permet la création de blogs et de sites web dynamiques. Il repose sur du code PHP et nécessite une base de donnée. Simple, attrayant, sophistiqué et flexible, WordPress bénéficie d’une large communauté d’utilisateurs et de développeurs qui permet au logiciel de respecter les normes internet et d’être amélioré régulièrement. Par l’entremise de présentations et de sessions de travail, la formation sera l’occasion pour d’approfondir le développement un site existant ou de mettre sur pied un site web avec WordPress. Les formatrices expliqueront le logiciel, son fonctionnement et ses éléments, mais aussi l’architecture et le design, tout en survolant les bases d’un site bien construit. Elles s’attarderont aussi aux problèmes particuliers rencontrés par les participant-e-s dans la réalisation de leur projet.

Informations pratiques
Le cours sera enseigné en anglais par deux formatrices bilingues.
Ce cours de niveau intermédiaire s’adresse aux personnes qui connaissent les bases de la conception de sites web (8 participants/es)
Le prix sera ajusté si ce minimum n’est pas atteint.

Participant-e-s