Her Body: conversation avec Chun Hua Catherine Dong et Louise Orwin

 

Artistes : Chun Hua Catherine Dong + Louise Orwin

Modératrice : Nicole Burisch

Jeudi 19 avril 2018

De 18h à 20h

Au Studio XX

Entrée libre

 

Cette conversation entre Chun Hua Catherine Dong et Louise Orwin explore le corps féminin comme territoire politique dans la performance. La discussion sera animée par Nicole Burisch, commissaire, critique et travailleuse culturelle dont les recherches portent notamment sur le féminisme, la performance, le travail et la matérialité en art contemporain.

L’artiste montréalaise Chun Hua Catherine Dong utilise le corps pour soulever différentes questions concernant l’immigration, la racialisation et le genre. Dans ses œuvres récentes, elle met en scène la notion d’hybridité : son corps devient un espace de rencontre avec le public, entre l’Orient et l’Occident, le passé et le present.

L’artiste britannique Louise Orwin explore avec humour les représentations stéréotypées du genre féminin dans la culture populaire occidentale. Son recent projet CRY CRY KILL KILL, qu’elle poursuit au Studio XX dans le cadre d’un atelier, met en avant le corps et la voix pour questionner le trope de l’hystérie féminine.

Participant-e-s

Matricules