Arts médiatiques en famille, bidouillage sonore et djing

 

Artiste : Évelyne Drouin (Dj Mini)

Date : dimanche 10 décembre 2017, de 13h à 16h

 

À partir de matériaux recyclés, moteurs, capteurs et micros divers, Dj Mini fait découvrir l’art sonore créé à l’aide de jouets, pédales d’effets, vieux enregistreurs et lecteurs CD, ainsi qu’un bon nombre de composantes robotiques. Dans cet atelier, les participant-e-s sont amené-e-s à créer une petite installation sonore robotisée tout en s’initiant à l’art électronique, et pourront revisiter un instrument de “musique” imaginé par l’artiste qui permet de “jouer” des textures. Grâce au Field Kit et à divers types de micros, les participant-e-s pourront d’explorer diverses propriétés acoustiques de matériaux et les traiter en temps réel pour en faire une vraie machine à sons !

Places limitées! Pour vous inscrire : envoyer le nom et l’âge des participants à mediation@studioxx.org

 

Arts médiatiques en famille

Inspiré des “Coding goûters”, ce projet rassemble des enfants et leurs parents pour s’amuser à programmer et à concevoir des œuvres en arts médiatiques avec des artistes. L’activité est gratuite (sur inscription), en échange d’une contribution pour une collation partagée ! Tous les projets réalisés seront présentés dans une exposition en juin 2017 au Studio XX.

Ce projet bénéficie du soutien du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

 




Activités associées


Participant-e-s

Matricules