Art Matters 2018: it’s all i have to bring today

 

Le Studio XX est heureux de supporter sa communauté, incluant les initiatives des artistes émergent-e-s. C’est dans cet esprit que nous accueillons le festival Art Matters pour une nouvelle édition.

Artistes: Audrey Bilodeau Fontaine, Alyse Tunnell, Carmen Fox, Danielle Beaudet, the Contractor, Meredith Parent-Delgadillo, Sophie Wonfor

Commissaires: Alisa Haugen-Strand

Vernissage : 15 Mars à 19h
Exposition : du 9 Mars au 24 Mars
Heures d’ouverture : 
Mardi et mercredi, 10h–17h
Jeudi, 10h–19h
Vendredi, 10h–17h
Samedi, 11h–16h
au Studio XX

Empruntant le titre de l’insaisissable Emily Dickinson, l’exposition rassemble divers travaux de sept artistes. Tout comme la poésie de Dickinson, ces œuvres évoluent en tant qu’investigations sur soi, sur l’autre ou sur ce qui existe entre les deux, explorant les problématiques d’isolation, de tension et d’émotivité. it’s all i have to bring today fait référence à l’acceptation de la lassitude et du besoin d’auto-préservation, mettant au défi les notions de productivité contemporaine. À partir d’expériences vécues diverses, ces artistes se rassemblent dans leur recherche pour le confort dans l’inconfort, la satisfaction dans l’absence, la force dans la vulnérabilité. Cependant, à travers la manipulation du monde matériel, elles arbitrent les nouvelles frontières, créant un espace pour les récits moins évidents, ou ceux qui sont simplement plus discrets de nature.

Horaire des performances :
Danielle Beaudet – « I wish I had been breastfed but it wasn’t in fashion at the time »
Mar 10: 13-14h
Mar 15 (vernissage): 19:30-20:30h
Mar 17: 14-15h
Mar 22: 18-19h
Mar 24: 14-15h

Image: Carmen Fox

Partenaires