A Choir of Demands and Desires on Repeat | Annie Wong et al.

PERFORMANCE

Un projet initié par Annie Wong en collaboration avec Rebecca Sweets et Suzanne Fernando

Avec la participation de Ahreum Lee, Feliz Tupe, Laëtitia Techer, Nadia Hammouda et Soukayna

Vendredi 15 mars 2019

Ouverture des portes à 17h30

Performance à 18h, suivie d’une discussion avec les artistes à 18h30

@ OBORO (Laboratoire nouveaux médias, 2e étage)


A Choir of Demands and Desires On Repeat est une performance d’un soir durant laquelle une chorale se remémore et répète les revendications de mouvements féministes.

Initié à Toronto en 2017, ce projet invite des résident-e-s locales à prendre part à une chorale ad hoc ainsi qu’à contribuer à une « partition parlée » et lue collectivement. Il s’inscrit dans l’objectif de créer un registre vaste et vivant des revendications de femmes racisées, non binaires et/ou bi-spirituelles, à l’échelle mondiale et sur une période de 10 ans. Pour cette nouvelle itération du projet, les artistes invitent des Montréalais-es à prendre part au Choeur, dans la langue de leur choix.
A Choir of Repetition, Demands, and Desires se situe à l’intersection de la poésie sonore et de la performance d’endurance. Par la répétition, le bruit, l’audace et la spontanéité, le chorale imagine une poétique politique sous la forme de discours féministes en plusieurs actes. Les lectures manifestent le travail émotionnel de la répétition de l’histoire des revendications féministes, un exercice physique et mental éreintant.

+ INFO D’ACCESSIBILITÉ

Annie Wong remercie le Conseil des arts du Canada de son soutien.

Photo : A Choir of Demands and Desires on Repeat performance de l’artiste Annie Wong en collaboration avec Faith Arkorful, Fiona Raye Clarke, Hanan Hazime, Angela Sun et Rebecca Sweets (2018). Segment de Panic in the Labyrinth au Gardiner Museum. Photo : Yuula Benivolski. © Gardiner Museum.

Participant-e-s

Matricules